Méditation et Bol Tibétain

Méditation et Bol Tibétain

Avez-vous entendu parler des avantages de la méditation au bol tibétain ? Dans ce post, nous discutons des études récentes qui ont examiné l’effet des bols tibétains sur notre humeur et notre bien-être. Le résultat des études a des implications étonnantes.

Que disent les études récentes sur la méditation au bol tibétain ?

méditation et bol chantant

Une étude récente publiée dans le Journal of Evidence-Based Complementary and Alternative Médicine a examiné l’effet de la méditation et du bol tibétain sur l’humeur, la tension et le bien-être. Dans ce billet de blog, nous allons discuter de cette étude et de ses résultats, qui soutiennent les pratiques que la médecine ayurvédique a promu pendant des milliers d’années.

Dans notre monde moderne, le stress et les maladies induites par les tensions comme le diabète et les maladies cardiaques, ainsi que la toxicomanie et la maladie mentale, sont de plus en plus fréquents. La méditation est de plus en plus courante et est souvent recommandée pour encourager la relaxation, aider à soulager l’anxiété et améliorer le bien-être. Cependant, beaucoup trouvent la méditation pour être une pratique difficile qui peut prendre de nombreuses années, voire des décennies à maîtriser. Heureusement, les avantages de la méditation peuvent être beaucoup plus facilement atteints (ou améliorés) en utilisant un bol tibétain.

Les bols chantants tibétains sont des bols en métal habituellement fabriqués à partir d’une combinaison d’alliages métalliques et utilisés à l’origine par les moines tibétains pour les cérémonies spirituelles. Au cours des dernières centaines d’années, des années, les bols tibétains ont été utilisés plus couramment pour la guérison sonore.

Une guérison sonore dans la méditation au bol tibétain ?

méditation sonore bol chantant tibétain

Lorsqu’ils sont joués, les bols tibétains font une vibration ou un son appelé résonance qui est la fréquence à laquelle un objet vibre naturellement. Notre corps a chacun sa propre résonance naturelle, et les défenseurs de la médecine vibratoire suggèrent que la maladie est le résultat de ces résonances naturelles devenant hors de l’air en raison du stress, la maladie, ou des facteurs environnementaux.

Fait intéressant, il y a très peu de recherches scientifiques sur le thème de la guérison saine. En conséquence, une équipe de chercheurs de l’Université de Californie s’est penchée sur le sujet et a récemment publié ses résultats.

Ils ont étudié 62 participants, hommes et femmes, avec un âge moyen de 49,7 ans. Avant et après la séance de guérison sonore, tous les participants ont rempli des questionnaires normalisés pour évaluer la tension, la colère, la confusion, la dépression, l’anxiété et le bien-être spirituel. Les participants ont également rempli des questionnaires qui comprenaient des questions concernant toute expérience antérieure avec la méditation et les bols tibétains, la consommation de substances, les médicaments, les suppléments en vente libre ou à base de plantes, et s’ils éprouvaient une douleur physique et dans quelle mesure.

Les participants se sont couchés sur des tapis de yoga la tête près des instruments et ont méditer avec un bol chantant pendant environ 60 minutes. Les instruments de musique utilisés se composaient de bol chantant tibétain, bol de cristal, gongs, cymbale tibétaine, la cloche tibétaine, didgeridoo, et d’autres petites cloches. Les bols tibétains ont été principalement joués pendant 95% du temps pendant la méditation sonore, tandis que les autres instruments n’ont été joués que pendant 5% du temps.

Selon la taille de la salle et le nombre de participants, entre 30 et 80 bols chantants ont été joués avec au moins deux bols chantants près de la tête de chaque participant. Un musicien dirige la méditation sonore à l’aide d'un maillet recouverts de tissu pour frapper les bols tibétains et frotter les jantes du bol tibétain.

mailloche bol tibétain

Les résultats de la méditation sonore étaient frappants. Les chercheurs ont constaté une différence significative entre le pré-traitement et le post-traitement dans les tensions, la colère, la confusion, la dépression, l’anxiété et le bien-être spirituel entre les participants.

De manière significative, la tension a été considérablement réduite chez les participants, prouvant ainsi que la méditation saine a la capacité d’augmenter les sentiments de relaxation et de diminuer les sentiments de stress. Plus particulièrement, les participants âgés de 20 à 39 ans ont montré le changement de tension le plus important suivi par les personnes âgées de 40 à 59 ans. L’humeur déprimée et l’inquiétude ont également été sensiblement réduites après la méditation et les sentiments de bien-être spirituel augmenté après la méditation.

L’étude a également révélé que les participants qui n’avaient aucune expérience antérieure avec les bols chantants ont démontré des effets plus importants que ceux qui avaient une certaine familiarité préalable. Par exemple, les participants âgés de 40 à 59 ans qui étaient auparavant naïfs à ce type de méditation semblaient bénéficier le plus de la méditation sonore démontrée par des réductions significatives de la douleur physique et de la tension et elle entrainée un sentiment de bien être.

Conclusion sur la méditation et le bol tibétain

étude récente bol tibétain et méditation

Ces résultats sont significatifs pour de nombreuses raisons. Les résultats montrent la promesse d’une forme peu coûteuse de réduction du stress qui est plus simple à apprendre que la méditation. Les bols tibétains sont simples à utiliser, et les utilisateurs peuvent s’attendre à ressentir une relaxation profonde et une paix intérieure après une méditation sonore. En outre, les professionnels de la santé et du counseling tels que les infirmières et les conseillers pourraient facilement fournir une méditation de pleine conscience saine aux patients à un coût relativement faible ou un investissement dans la formation. La méditation au bol tibétain pourrait être enseignée à ces professionnels et serait simple à fournir dans beaucoup de arrangements pour réduire le effort et invoquer la réponse de relaxation. L’étude montre également l’espoir de réduire les maladies liées au stress dans le corps grâce à l’utilisation de la méditation sonore. En outre, une réduction du stress peut avoir pour effet de réduire l’apparence du vieillissement prématuré.

Nous sommes ravis de voir une étude qui a trouvé des effets bénéfiques significatifs des méditations tibétaines au bol tibétain sur un certain nombre d’indicateurs liés au bien-être et à la pleine conscience. Nous vous encourageons à essayer un bol tibétain pour vous-même si vous souffrez de tout stress et tension symptômes liés tels que l’anxiété, la dépression, la tension, la douleur physique, la colère et la confusion.

Si vous êtes nouveau à la guérison sonore, nous vous recommandons de commencer lentement en jouant un bol chantant tibétain dans une pièce calme et sombre pendant 10 minutes. Cela peut être fait en trouvant un siège confortable sur un tapis de yoga ou un coussin et en fermant les yeux si possible tout en frappant le bol tibétain et en frottant le maillet le long de la jante.

Les vibrations créées par le son du bol tibétain sont non seulement agréables à entendre, mais seront également ressenties dans votre main et éventuellement tout votre corps. Comme vous vous habituer à la guérison sonore, vous pouvez prolonger vos séances jusqu’à 60 minutes. Après une longue journée stressante au travail ou à l’école, même une pratique de 10 minutes peut transformer complètement votre journée et faire fondre tout stress résiduel ou tension.

Nous vous invitons à vous procurer un bol tibétain dès aujourd'hui !

bol tibétain naturel


Laissez un commentaire