Comment utiliser un bol tibétain ?

Comment utiliser un bol tibétain ?

Les bols chantants sont une sorte de cloche qui vibre et produit un son riche et profond lorsqu'on en joue. Également connu sous le nom de bols népalais ou bols tibétains, les bols chantants tibétains sont réputés pour favoriser la relaxation et offrir de puissantes propriétés curatives.

Les moines bouddhistes utilisent depuis longtemps les bols chantants tibétains dans la pratique de la méditation. En outre, certains praticiens du bien-être (notamment la sophrologie, les massothérapeutes et les thérapeutes du yoga) utilisent les bols chantants tibétains pendant les traitements.

Bol Tibétain Utilisations

Pourquoi utiliser un bol tibétain ?

Si vous voulez utiliser votre bol chantant tous les jours, n'ayez pas l'impression qu'il ne peut être que bénéfique pour les problèmes de santé. Il existe de nombreuses utilisations différentes de cette ancienne technique et pratique de guérison.

En général, elle vous fera vous sentir mieux. Mais vous pouvez aussi l'utiliser comme objet de cérémonie, à des fins musicales, etc. En raison des propriétés relaxantes des bols chantants, elle peut même être utilisée pour apaiser les petits enfants et les bébés.

Les bols chantants tibétains sont également un merveilleux moyen de promouvoir l'immobilité, le bonheur et le bien-être. Ils peuvent également être utilisés pour stimuler le système immunitaire.

Il n'y a vraiment aucune limite à ce qu'un bol chantant peut faire, et vous trouverez certainement de nombreux autres bienfaits qui ne sont pas mentionnés dans cet article.

Massage sonore au nbol tibétain utilisation

C'est là toute la beauté de ce type de guérison : C'est une expérience tellement individuelle pour tout le monde. Si vous n'avez jamais entendu parler des bols chantants tibétains auparavant, laissez cet article vous inspirer pour commencer. Si vous en avez déjà vu, mais que vous n'avez jamais essayé d'en utiliser un pour vous-même, il n'est jamais trop tard pour en prendre un et commencer.

Vous serez peut-être simplement surpris de leur efficacité et de la sensation de bien-être qu'ils vous procurent lorsque vous commencez à en utiliser un tous les jours. Nous vivons dans un monde stressant et mouvementé.

Au lieu de nous concentrer autant sur la surmédication, pourquoi ne pas choisir une technique de guérison qui existe depuis des milliers d'années ?

Qu'elles avantages à utiliser un bol tibétain ?

Méditation et Bol Tibétain utilisation

Très peu d'études scientifiques ont examiné les avantages potentiels des bols chantants tibétains, malgré leur longue histoire d'utilisation.

L'une des études disponibles est un rapport de la revue suisse Research in Complementary Medicine. Dans le cadre de cette étude, 54 personnes souffrant de douleurs chroniques de la colonne vertébrale ont été soumises à six séances de thérapie par bols tibétains, à un traitement placebo ou à aucun traitement.

Les résultats de l'étude ont montré que les membres du groupe du bol chantant et du groupe placebo ont connu une diminution significative de l'intensité de la douleur.

Les auteurs de l'étude ont également constaté que la thérapie du bol tibétain et la thérapie placebo avaient toutes deux un effet réducteur de stress sur les participants.

Au vu de ces résultats, les auteurs de l'étude ont conclu que l'efficacité de la thérapie du bol chanté pour le soulagement de la douleur ne pouvait pas être confirmée.

Une étude préliminaire publiée dans l'American Journal of Health Promotion en 2014 a examiné les avantages de commencer une séance de relaxation dirigée par 12 minutes de bols chantants et a constaté une réduction plus importante de la pression artérielle systolique et du rythme cardiaque par rapport au silence avant une séance de relaxation dirigée.

Si vous cherchez à en savoir plus, vous pouvez aller consulter notre article "Quels sont les bienfaits du bol tibétains ?".

Comment utiliser un bol tibétain ?

Utilisation du Bol Chantant Tibétain

Une fois que vous avez trouvé le bol tibétains parfait pour vous, savoir l'utiliser correctement vous aidera à en découvrir les incroyables bienfaits.

Les bols chantants émettent leur signature sonore lorsque vous frappez le métal. Cela crée un mouvement dans le métal, permettant à des milliers de vibrations d'être libérées à travers le bord.

L'un des meilleurs moyens d'obtenir ce son est de frapper le bol avec une sorte de "percuteur" en bois. Le bois enveloppé dans du cuir à une extrémité est le meilleur choix pour les débutants en ce qui concerne le type de bâton de frappe à utiliser. Vous devez tenir le "frappeur" de la même manière qu'un stylo.

Le bol reposant sur les doigts de votre main (la main dominante), ne laissez pas votre pouce toucher le bol. J'aime frapper doucement le bol sur les côtés nord, sud, est et ouest.

Ensuite, en gardant le cuir du frappeur appuyé contre le côté du bol à un angle d'environ 45 degrés, faites le tour du bol tibétain quatre ou cinq fois dans le sens des aiguilles d'une montre jusqu'à ce que votre bol commence à "chanter".

Vous pouvez également déplacer le bâton dans différents angles pour changer les tonalités. En déplaçant le bâton plus vite ou plus lentement, vous obtiendrez également des sons différents. Vous pouvez aussi ajouter plus ou moins de pression, ou vous rapprocher du bord.

L'une des choses les plus importantes à retenir pour obtenir un son lisse et propre est de toujours garder le bâton en contact avec le bol. Si ce n'est pas le cas, cela peut créer des grattements ou des grincements.

Une fois que vous êtes en mesure d'appliquer suffisamment de pression avec le "percuteur" pour obtenir un son régulier, vous n'avez plus aucune limite à ce que vous pouvez faire ensuite.

Il n'existe pas de méthode "parfaite" pour faire fonctionner un bol chantant. Certaines personnes préfèrent les tenir en main pendant qu'elles jouent. D'autres préfèrent les poser sur un sol recouvert de moquette. Il s'agit de trouver le son et les vibrations qui résonnent le plus avec vous.

Ainsi, une fois que vous avez assimilé les bases, vous pouvez expérimenter avec votre bol.

Où trouver un bol tibétain ?

Largement disponibles à l'achat en ligne, les bols chantants tibétains sont également vendus dans certains centres de méditation, studios de yoga, magasins de musique et magasins spécialisés dans les produits new age. Les partisans de cette pratique suggèrent que les bols de qualité supérieure ont tendance à produire des sons plus résonnants.

Bol Tibétain 7 Métaux Utilisations

Bien que les effets curatifs des bols chantants tibétains ne soient guère étayés scientifiquement, l'intégration de l'utilisation de ces bols pourrait contribuer à renforcer les effets relaxants des techniques de gestion du stress comme la méditation, la respiration profonde et l'imagerie guidée.

Des études montrent qu'en diminuant votre stress, chacune de ces activités peut contribuer à améliorer votre bien-être général.


Laissez un commentaire