Quels sont les bienfaits du bol tibétain ?

Quels sont les bienfaits du bol tibétain ?

Le bol chantant tibétain, également appelé bol chantant ou bol de guérison ou bol des chakras, est une "cloche debout" qui produit un son étonnant. Comme une cloche, le chant est produit en frappant le côté du bol avec un maillet en bois. Lorsque vous faites frotter le maillet autour du bol chantant - avec une légère pression - un son pur s'élève. C'est à ce moment que l'on dit que le bol chante et c'est l'origine du nom. Le son "chantant" est étonnant ! Il s'agit d'un puissant bourdonnement harmonique de longue durée qui affecte le corps, l'esprit et l'âme.

Le bol tibétain est originaire de la région de l'Himalaya en Inde, au Tibet et en Chine, mais personne ne sait exactement quand les tibétains ont commencé à fabriquer des bols, bien que l'on soupçonne qu'ils soient antérieurs au bouddhisme.

Le bol chantant est fabriqué en bronze de haute qualité (étain et cuivre) qui est parfois combiné avec d'autres métaux pour obtenir différents effets sonores. Les bols sont de différentes tailles et chacun a sa propre fréquence. C'est pourquoi ils sont sélectionnés pour des usages spécifiques. Les bols sont utilisés dans le monde entier aujourd'hui pour aider à la méditation, à la pratique religieuse, à la musicothérapie, à la relaxation et à la guérison.

bol tibetain

Qu'elles bienfaits au bol tibétain pour la guérison sonore?

Les nouvelles de la criminalité, de la guerre, des catastrophes naturelles, de la pauvreté et du terrorisme, l'enseignement religieux de la malédiction imminente, la vie précipitée, le surmenage, les traumatismes et les douleurs passés sont tous enfermés dans le corps sous forme d'énergie négative. Cette énergie négative est bloquée dans les cellules et ne peut pas se déplacer d'elle-même, ce qui réduit les vibrations du corps. Elle provoque des maladies émotionnelles, mentales et physiques. Heureusement, nous pouvons nous guérir nous-mêmes en libérant l'énergie négative bloquée grâce au bienfaits du son (reiki). C'est là que le bol tibétain entre en jeu.

Dans la guérison par le son par le massage sonore, le bol tibétain est soit joué autour du patient, soit placé sur le corps du patient. Les bienfaits du bol tibétain lors de la guérison sont l'activation des chakras, d'équilibrer les systèmes énergétiques (plexus dit plexus solaire par exemple) et de détendre et relaxer le corps physique et l'esprit.

Comment marche la guérison par le son ?

massage sonore bol tibétain

Le nerf vague est chargé de l'audition. Il commence dans le cerveau, se connecte au tympan interne et externe, puis il serpente à travers les cavités thoracique et abdominale et se termine dans la hanche. Il régule les fonctions du cœur, des poumons, du foie, de l'estomac, des reins et de nombreux autres organes.

Lorsque le bol chantant tibétain est frappé au cours d'une séance, le nerf vague aide le son beau et positif à vibrer dans tout le corps au niveau cellulaire. (Del Amora).

Les bienfaits du bol tibétain sont les suivants, il évacue l'énergie stagnante du stress, de la peur, de la haine, des blessures passées, un effet anti stress etc. et élève la vibration de l'ensemble du corps à un niveau normal. L'effet est de guérir le corps émotionnel et parfois, les destinataires de l'énergie pleurent en libérant des sentiments enfouis. Parce que tous les corps est connectés, la guérison du corps émotionnel entraîne des bienfaits sur le corps physique. C'est la les bienfaits de la sophrologie.

Qu'elles bienfaits du bol tibétain pour la thérapie sonore ?

Le corps libère toutes les tensions, le stress est réduit et le corps et l'esprit se détendent et entraîne un ensemble de bienfaits :

- L'anxiété et la dépression sont soulagées, effet contre le stress.

- La pression sanguine diminue.

- Le cerveau gauche et le cerveau droit sont en équilibre.

- Le receveur se remet rapidement des traumatismes et des maladies du passé.

- La personne guérie fait mieux face aux défis.

- La personne guérie ressent une vitalité et une énergie accrues et commence à apporter des bienfaits positifs dans sa vie.

- La circulation sanguine est améliorée.

- Le système immunitaire est plus fort.

- Les chakras sont équilibrés par les fréquences de correction, ce qui entraîne une correction des glandes endocrines associées aux chakras.

- Les hormones sont mieux équilibrées. (Vibrations de l'arc-en-ciel).

- La douleur disparaît.

- sentiment de pleine conscience

Le centre Deepak Chopra en Californie utilise le bol tibétain combiné à des chants pour soulager la douleur. Ils disent que l'énergie combinée est métabolisée en analgésiques internes entraînant des bienfaits presque miraculeux.

Qu'elles bienfaits pour la méditation au bol tibétain ?

méditation bol chantant tibétain

Le son du bol chantant tibétain est utilisé depuis des milliers d'années en Extrême-Orient pour la méditation pleine conscience, le yoga, le qi gong les massages  et le soulagement du stress par la détente et le bien être grâce au nombreux bienfaits de bol tibétain. L'objectif est que le son détendre le corps et l'esprit et conduise les auditeurs dans un état méditative puis dans une méditation profonde et relaxation profonde. Le son et l'énergie ouvrent les portails spirituels et permettent aux participants d'atteindre des états de vibration plus élevés entraînant des bienfaits importants.

Vous pouvez assister à une séance de méditation guidée, également appelée "bain sonore", afin de découvrir le fonctionnement du bol chantant sans avoir à en jouer vous-même. Cependant, si vous jouez vous-même du bol pour méditer ou pour se relaxer, tapez sur le bol avec le maillet. Concentrez-vous ensuite sur les pulsations sonores qui deviennent progressivement plus silencieuses. C'est la meilleure façon de mettre l'esprit dans un état de concentration et de calme. Le moment où vous cessez de percevoir le son est le moment de la libération du monde extérieur pour entrer dans le monde spirituel. Là, vous pouvez vous connecter avec le moi supérieur et soit vous inspirer, soit atteindre l'illumination. La méditation continue avec le bol tibétain mène à un ensemble de bienfaits comme, une meilleure intuition, créativité et motivation. Continuer ensuite votre méditation en vous concentrant sur la respirations ou en récitant un mantra. Ainsi vous vous sentirez apaisé par la respiration.

Y a t-il des bienfaits du bol tibétain sur les chakras ?

chakra yoga

Une séance de méditation guidée peut utiliser de 10 à 40 bols. Les types choisis dépendent du chakra ciblé. Si l'objectif est la mise à la terre, les bols sélectionnés entrent en résonance avec la note C qui affecte le chakra de base. Si le but est d'ouvrir le chakra du cœur, les bols sélectionnés résonnent avec la note F. Rien n'est aléatoire avec les bols chantants. Il s'agit d'utiliser certaines fréquences pour atteindre certains objectifs tel que la méditation pleine conscience et les bienfaits du bol tibétain.

En conclusion, qu'elle bienfaits pour le bol tibétain ?

Avec tous les bienfaits du bol tibétain étonnants, le bol de chant tibétain est évidemment un outil merveilleux à avoir sous la main pour la relaxation, la méditation quotidiennes et zen. Il vous apportera un ensemble de bienfaits inimaginable. Si vous n'en avez pas, et que vous avez un problème de santé qui ne veut pas disparaître, vous pouvez assister à une séance de bol chantant avec un praticien de la guérison, soit en groupe, soit en tête-à-tête.

Bol Tibétain Artisanal http://www.annuaire.ecom-store.fr/

4 commentaires

  • jpREHBxhNckSFM

    AwVXQDcLiZz

  • DLNKgMSQFbVzoTmc

    eBZcWkzmyIfv

  • OTbfhuNMFLraZQP

    OjqIzYnL

  • ANPJvoCMUZKdgbmj

    NRiELwdIGTr

Laissez un commentaire